Wild raspberry ketone : Dangers et effets secondaires ?

Le Wild raspberry ketone (ou raspberry ketone) est un complément alimentaire efficace contre la perte de poids. Cependant, possède-t-il des effets secondaires ? Est-t-il dangereux de consommer du Wild raspberry ketone ? Existe-t-il des études démontrant des dangers et des effets secondaires majeures dans la prise du produit ? C’est ce que nous allons voir ensemble.

Les effets secondaires du raspberry ketone

Tout d’abord, garder à l’esprit que le raspberry ketone (ou en français le cétone de framboise) est un composé parfaitement naturel, puisque ce dernier se trouve dans la framboise à hauteur de 4%. On le retrouve également dans de nombreux aliments en très petite quantité, notamment dans les soda et les crèmes glacés. Dans les divers études liées au wild raspberry ketone, il est bien précisé que les sujets n’ont été témoins d’aucun effets secondaires. Par exemple, dans l’étude la plus récente (voir ici), on peut lire dans le dernier paragraphe :

“METABO administration is a safe and effective adjunct to an eight-week diet and exercise weight loss program” 

Traduction : L’administration du METABO (complément alimentaire à base de raspberry ketone) est bénigne et efficace lorsqu’elle est associée à un régime et à des exercices physiques pendant 8 semaines.

Dans cette même étude, les sujets ont vu leurs masses graisseuses diminuées de 8%, contre 2% pour les sujets sous placebo.

Bien que les résultats soient impressionants, le raspberry ketone ne possèdent pas d’effets secondaires. Oui mais attention : Il est essentiel de respecter la posologie de 140 mg par jour afin d’éviter tout danger de santé potentiel dans la prise de raspberry ketone. Très bien assimilé par l’organisme pour des doses normales, le wild raspberry ketone prit à haute dose peut provoquer quelques effets secondaires et désagréments.

Attention, cependant, le raspberry ketone est contre-indiqué pour les femmes enceintes !

Les effets secondaires et dangers du raspberry ketone consommé à haute dose

Si vous ne respectez pas la prise maximale de 140 mg par jour de raspberry ketone, vous vous exposé aux effets secondaires suivant :

  • Excitation
  • Accélération du rythme cardiaque
  • Perte de sommeil
  • Hypertension

De plus, ces effets secondaires sont renforcés si vous utilisez certains produits à base de wild raspberry ketone mélangés à d’autres composés comme le café vert, la guarana et bien d’autres encore. C’est la raison pour laquelle nous vous conseillons le raspberry ketone pure de la marque Maxmedix. C’est d’après nous et d’après les retours des utilisateurs la marque la plus sérieuse et celle qui provoque le moins d’effets secondaires. De plus, comme son nom l’indique, le raspberry ketone pure n’est pas coupé avec d’autres produits pouvant provoquer les effets secondaires ci dessus.

Pour résumé, afin d’éviter les effets secondaires et les potentiels danger du wild raspberry ketone, respectez la posologie, et choisissez un produit fiable.

Augmenter les doses peut être dangereux et ne sera pas forcément plus efficace

Comme toutes les personnes qui veulent perdre du poids, vous êtes pressé et vous voulez des résultats immédiats. Ce n’est pas en augmentant les doses de wild raspberry ketone que vous atteindrez vos objectifs plus rapidement et comme nous venons de le voir, cela pour être dangereux pour votre santé en provoquant des effets secondaires certes bénins, mais qui peuvent être gênants sur le long terme.

Nous vous conseillons grandement d’adopter un régime alimentaire plus équilibré que ce que vous consommez actuellement et si en plus vous pouvez pratiquer une activité physique (plus ou moins régulière), croyez nous, vous obtiendrez de très bons résultats !

Wild raspberry ketone : L’avis de votre médecin est important

Si vous suivez un traitement, quel qu’il soit, il est important de consulter un médecin avant de consommer un complément alimentaire à base de raspberry ketone. En effet, comme tout complément, il peut interagir avec votre traitement actuel et provoquer ainsi des effets secondaires.