Wild raspberry ketone : Efficacité et Résultats de l’étude américaine

Le Wild raspberry ketone devient de plus en plus populaire et soulève de nombreuses questions. Le wild raspberry ketone est-il efficace ? Quel pourcentage de masse graisseuse puis-je perdre avec une cure de Wild raspberry ketone ? La prise est-elle sans risques ? Voici un résumé de l’étude américaine sur l’efficacité du raspberry ketone.

Voir Avis et Prix du Raspberry Ketone

Wild raspberry ketone : étude et efficacité

Une étude très intéressante portant sur l’efficacité du Wild raspberry ketone a été menée en 2013 aux Etats-Unis sur un groupe d’obèses. Les sujets ont également combiné le Wild raspberry ketone avec plusieurs autres substances comme la caféine et le gingembre (voir le lien de l’étude en Anglais). Voici un petit résumé de l’étude pour les non anglophones :

Objectif de l’étude

De nombreux produits naturels sont vendus en affirmant avoir un impacte sur la diminution de la masse graisseuse mais peu d’entre eux font l’objet de recherches sérieuses. Dans cette étude, nous avons pour objectif de démontrer l’efficacité d’un supplément contenant notamment du raspberry ketone.

Méthode de l’étude

70 obèses ont été divisé en 2 groupes, un groupe avec complément alimentaire placebo, et un groupe ayant ingéré un compliment alimentaire à base de raspberry ketone. Ils ont été suivis et pesés pendant 8 semaines. A noter que les 2 groupes ont effectué des exercices physiques.

Résultats de l’étude

Voir Avis et Prix du Raspberry Ketone

Dans cette étude d’une durée de 8 semaines, les participants ont perdu 7,8% de masse graisseuse, contre seulement 2.8% chez les individus ayant consommé des compléments placébo. L’étude en conclut que le complément à base de raspberry ketone été efficace, beaucoup plus que le placebo. L’étude souligne également que le complément est sans danger et est particulièrement efficace avec un régime adapté et une activité physique.

%d blogueurs aiment cette page :