L’extrait de thé vert : Une alternative au Raspberry Ketone ?

Qu’est-ce que l’extrait de thé vert ?

Le thé vert provient de la même plante que le thé noir, la Camelia Sinensis. La différence entre les deux types de thé, c’est que le thé noir est fermenté, tandis que le thé vert est cuit à la vapeur, qui arrête le processus de fermentation. Cela a pour conséquence que chaque type de thé possède différents types d’antioxydants. Le thé vert contient des niveaux élevés de catéchines, un sous-groupe d’antioxydants qui sont attribuées à l’aide de perte de poids.

Une catéchine en particulier, l’EGCG a été fortement liée à la perte de poids, et a fait l’objet de nombreuses études sur le sujet. La caféine est également présent dans le thé vert, et elle est largement connu comme un stimulant. Tandis que la caféine est généralement consommée dans les boissons énergétiques, le thé et le café pour stimuler les niveaux d’énergie et de la vigilance, il booste également le métabolisme en stimulant le système nerveux central. Il a été prouvé que la combinaison de l’EGCG et de la caféine rend le thé vert potentiellement efficace dans la perte de poids.

Le thé vert est disponible en vrac, en sachets de thé, ou dans les compléments alimentaires, qui contiennent généralement des feuilles séchées,des feuilles broyées sous forme de capsule. On le retrouve parfois également sous forme de goutte. Pour ceux qui n’aime pas particulièrement le goût de thé vert, plusieurs marques aromatisées sont disponibles, qui intègrent généralement quelques fruits secs dans le mélange, ce qui souvent rend la composition meilleur au goût sans pour autant ajouter beaucoup de calories. Pour ceux qui sont sensibles à la caféine, mais qui veulent quand même consommer une boisson riche en antioxydants, il existe des extraits de thé sans caféine.

Les avantages du thé vert

Les bienfaits du thé vert vont au delà de la perte de poids. Diverses études ont indiqué que les catéchines ont des propriétés anti-inflammatoires et des propriétés anticancéreuses. En outre, des recherches récentes chez l’animal montre que les catéchines peuvent également affecter le corps au niveau de l’accumulation de graisse et du cholestérol. Une étude a démontrée que la consommation régulière de thé vert pourrait conduire à une diminution du taux de cholestérol LDL. Des niveaux élevés de LDL sont associés à un risque accru de développer une maladie cardiaque.

La Raspberry ketone vs thé Vert

Compte tenu des travaux de recherche publiés sur le thé vert et la cétone de framboise, il est facile d’affirmer que le Raspberry ketone (cétone de framboise) a un avantage certain sur le thé vert. En outre, compte tenu de l’importante liste d’effets secondaires indésirables qui peuvent se produire lors d’une utilisation intensive et régulière du thé vert, il est difficile de le recommander un tel complément alimentaire pour la perte de poids.

 

%d blogueurs aiment cette page :