Le Wild Raspberry ketone pour lutter contre la calvitie

La calvitie va bientôt perdre son label de maladie « non guérissable ». Plusieurs innovations et traitements efficaces sont en train d’être développés pour soigner la calvitie (voir calvitie-conseil.com). Plus récemment, les scientifiques ont découvert que la cétone de framboise pourrait être un traitement efficace contre la calvitie.

Le raspberry ketone contre la chute de cheveux

Le raspberry ketone est déjà connu pour ses nombreux bienfaits pour la santé.Une étude menée par un groupe de chercheurs Japonais a démontré que les cétones de framboise provoquent une croissance de cheveux chez les personnes atteintes d’alopécie. Dans cette étude, la similitude entre les cétones de framboise et capsaicins est pris en considération. Des recherches antérieures ont montré que les capsaicins augmentait l’élasticité de la peau et favorisait la croissance des cheveux.

Les chercheurs ont appliqué une crème topique contenant de la cétone framboise extraite sur la peau d’une souris et sur la peau du visage et du cuir chevelu de l’homme avec atteint d’alopécie. Les recherches ont démontré que chez les souris,  la cétone framboise augmentait l’expression d’un facteur de croissance de l’insuline appelé « IGF-1 » dans les follicules pileux et favorisait la repousse des cheveux chez la souris 4 semaines après l’application. Chez l’homme le raspberry ketone appliqué sous forme de crème a entraîné la croissance des cheveux chez 50% des sujets atteint d’alopécie au bout de 5 mois.

Suite à ces conclusions, les chercheurs ont conclu que la cétone framboise pourrait provoquait un effet positif sur les cheveux et la peau en augmentant le facteur de croissance insuline-1.

 

%d blogueurs aiment cette page :