Le wild raspberry keton est-il sans risques ?

Vous avez peut-être entendu dire que les suppléments à base de wild raspberry ketone peuvent faire fondre les graisses et empêcher la prise de poids, même si votre régime alimentaire est riche en graisses. Mais qu’en est-il vraiment ?

Les cétones de framboise sont des produits chimiques naturels qui donnent aux framboises leur arôme. Lorsque les cétones sont extraites de framboises, elles peuvent être utilisées pour parfumer et aromatiser des produits comme les sodas, la crème glacée et les cosmétiques.

Ce que dit la science

Dans une petite étude, les personnes qui prenaient 200 milligrammes de cétones de framboise combinés à 1 200 mg de vitamine C par jour pendant 4 semaines ont perdu du poids et de la graisse corporelle. Mais l’étude n’a pas suivi de bonnes méthodes scientifiques. Il ne montre pas si la vitamine C, les cétones de framboise ou la combinaison des deux ont été bénéfiques. Jusqu’à ce qu’on en sache plus, les experts disent que vous feriez mieux de garder votre argent. Au lieu de cela, s’en tenir à une alimentation saine et équilibrée et à une activité physique régulière. Ces deux méthodes se sont révélées efficaces pour gérer le poids.

Les Effets secondaires

Les cétones de framboise dans les aliments et les cosmétiques sont généralement considérées comme sûres. Mais personne ne sait quel effet à court ou à long terme les suppléments de cétone framboise pourrait avoir sur votre santé générale. Aucune étude n’ a été faite pour documenter les effets secondaires potentiels. Il n’existe pas non plus d’études sur les interactions médicamenteuses ou alimentaires potentielles.

Le fait que les cétones de framboise ressemblent chimiquement à d’autres stimulants suggère le potentiel de certains effets secondaires. Et il y a des rapports anecdotiques sur la nervosité, l’augmentation de la tension artérielle et le rythme cardiaque rapide chez les personnes qui prennent des suppléments de cétone à la framboise. En l’absence de preuves scientifiques, personne ne peut dire quelle dose de suppléments de cétone framboise.

 

Parlez à votre médecin de tous les suppléments que vous envisagez de prendre et de toutes les préoccupations que vous avez au sujet de votre poids ou de votre perte de poids.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :