La perte de poids et le raspberry ketone

Si vous avez besoin de perdre du poids, vous n’êtes pas seul. Plus d’un tiers des Américains font de l’embonpoint et un autre tiers sont obèses. Seulement 30 % des gens ont maintenant un poids correcte. L’embonpoint est malheureusement devenu la nouvelle norme. Le problème est que les méthodes conventionnelles de perte de poids sont si difficiles que 85% des gens échouent à long terme. Cependant, il y a beaucoup de produits qui sont censés faciliter les choses.

Ce sont des herbes, des shakes et des pilules qui sont censés vous aider à brûler les graisses ou de réduire votre appétit.

Parmi les plus populaires est un supplément appelé Raspberry ketone.

On prétend que les cétones de framboise causent la décomposition plus efficace des graisses dans les cellules, ce qui aide le corps à brûler les graisses plus rapidement. On prétend également qu’ils augmentent les taux d’adiponectine, une hormone qui aide à réguler le métabolisme.

Cet article passe en revue les recherches scientifiques actuelles sur les suppléments de cétone de framboise et examine s’ils valent vraiment la peine d’être pris en considération.

Qu’est-ce que la cétone de framboise ?

La cétone de framboise est une substance naturelle qui donne aux framboises leur arôme puissant. Cette substance est également présente en petites quantités dans les mûres, les canneberges et les kiwis. Il a une longue histoire d’utilisation dans les cosmétiques et a été ajouté à des boissons gazeuses, de la crème glacée et d’autres aliments transformés comme un aromatisant.

En fait… la plupart des gens mangent déjà de petites quantités de cétones framboises, soit à partir des fruits eux-mêmes ou en raison de leur popularité comme un aromatisant. Ce n’est que récemment qu’ils sont devenus populaires comme supplément de perte de poids. Même si le mot « framboise » peut plaire aux gens, le supplément n’est PAS dérivé des framboises.

Extraire les cétones de framboises des framboises est incroyablement cher, parce que vous avez besoin de 90 livres (41 kg) de framboises pour obtenir la quantité nécessaire pour une dose unique! En fait, un kilogramme (2,2 livres) de framboises entières ne contient que 1 à 4 mg de cétones de framboises. Ça fait 0,0001-0,0004% du poids total. Les cétones de framboise que vous trouverez dans les suppléments sont fabriquées synthétiquement par un procédé industriel et ne sont pas naturelles (4,5,6).

Une autre raison de l’attrait de ce produit est le mot « cétone » – qui l’associe aux régimes à faible teneur en glucides, qui obligent le corps à brûler les graisses et d’élever les niveaux sanguins des « cétones ».

Cependant, les cétones framboises n’ont absolument rien à voir avec les régimes à faible teneur en glucides et n’auront pas les mêmes effets sur votre corps.

Comment agit la cétone de framboise ?

Les chercheurs se sont intéressés aux cétones framboises en raison de leur structure moléculaire.

Ils ont remarqué qu’il ressemblait beaucoup à deux autres molécules, la capsaïcine (présente dans le piment) et la synéphrine (un stimulant).

Plusieurs études ont montré que ces deux molécules peuvent stimuler le métabolisme, il a donc été supposé que les cétones framboises pourraient avoir le même effet.

Lorsque les chercheurs ont prélevé des cellules graisseuses isolées de rats et les ont fait croître dans un tube à essai, l’ajout de cétones de framboise au mélange a eu deux effets :

  • Il a augmenté la lipolyse (désagrégation des graisses), principalement en rendant les cellules plus sensibles aux effets de la noradrénaline, l’hormone de combustion des graisses.
  • Les cellules adipeuses ont libéré plus d’hormone adiponectine.
  • L’adiponectine est une hormone qui est libérée par les cellules adipeuses et qui joue un rôle dans la régulation du métabolisme et de la glycémie.

Les personnes minces ont des niveaux beaucoup plus élevés d’adiponectine que les personnes en surpoids et les niveaux de l’hormone augmentent lorsque les gens perdent du poids.

Des études ont montré que les personnes présentant un faible taux d’adiponectine sont plus à risque d’obésité, de diabète de type 2, de foie gras et même de maladies cardiaques.

Par conséquent, il va de soi que l’augmentation des taux d’adiponectine avec des moyens naturels pourrait aider les gens à perdre du poids et de réduire le risque de nombreuses maladies.

Cependant… même si les cétones de framboise augmentent l’adiponectine dans les cellules graisseuses isolées des rats, cela ne signifie PAS que cela se produira de la même façon dans un organisme vivant et respirant.

Gardez également à l’esprit qu’il existe des moyens naturels d’augmenter l’adiponectine. Par exemple, l’exercice peut faire augmenter les taux d’adiponectine de 260% en seulement une semaine. La consommation de café est également liée à des niveaux plus élevés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :